Search

Discernement par le Coeur


Discernement par le Coeur

Dans ce monde où nous sommes stimulés de l'extérieur par de grandes quantités d'informations, on parle beaucoup de la nécessité de discerner ce qui est vrai ou non. Mais le discernement ne peut pas être (uniquement) fait par le mental conscient, par l'intellect, car celui-ci est encore très lié aux croyances, préjugés et limitations de l'ego. De plus, comme l'Être évolue en conscience, ce qui est vrai aujourd'hui peut devenir obsolète demain et vice versa. Ce qui aujourd'hui est bon pour l'Être, demain peut ne plus l'être et vice versa. Et cela varie pour chaque personne. Le véritable discernement se produit lorsque nous nous connectons à notre Sacré-Cœur, dont l'esprit sage (oui, le cœur a un esprit qui lui est propre !) est connecté à l'âme, au Soi supérieur, à l'Esprit de Dieu. Et c'est lui qui nous dira ce qui nous sert vraiment dans le moment présent, dans l'éternel Point Zéro de l'Ici et Maintenant.


Alors comment peut-on faire cela ?

Personnellement, j'aime bien utiliser une technique dont Gregg Braden parle dans son livre «Résilience du Coeur». Placez vos mains sur votre cœur et respirez profondément, au moins 3 fois. Posez au cœur des questions dont la réponse peut être un Oui ou un Non.

Par example, «Cette information est-elle vraie ?» et «Cette information est-elle fausse ?» et sentez la réponse à ces deux questions. Dans une réponse, nous sentirons la paix, ou légèreté, ou l'énergie qui pulse dans le corps ou une partie de celui-ci ; dans l'autre réponse, nous sentirons un malaise, ou douleur, ou tension dans le corps ou une partie de celui-ci. La réponse qui nous apporte la paix est la Voix du Cœur et c'est celle que nous devons suivre.

N'oubliez pas que tous les sages sont intelligents, mais pas tous les intelligents sont sages.


Amour et lumière,

Anabela

ARCHIVE

Subscribe Newsletter

©2020 Anabela Marques da Silva

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now